Notre histoire

En 1972-73

Les premières maisons de la communauté résidentielle de Malvern ont été construites. À mesure que la population augmentait au cours des dix années suivantes, les services communautaires avaient du mal à suivre le rythme. Les transports publics étaient médiocres et les programmes de soutien social inexistants.
En 1972-73

En 1982​

Une enquête auprès des services sociaux de Malvern a été entreprise auprès de plus de 800 résidents. À partir de cette enquête initiale, des réunions communautaires ont poussé au développement d'un centre à but non lucratif qui fournirait un soutien multiservice aux résidents. Au cours des mois suivants, le plan de ce qui allait devenir le Malvern Family Resource Centre a émergé et un conseil d'administration bénévole a été formé.
En 1982​

En 1982​

Le CRFM a ouvert ses portes dans le sous-sol de l'église presbytérienne de Malvern et de l'église de la Nativité.
En 1982​

En 1986​

Girmalla Persaud a été embauchée à titre de directrice générale du CRFM. Au cours des années suivantes, en collaboration avec les membres de la communauté, l'équipe a élargi l'offre de programmes pour inclure des programmes ON y va et parascolaires, des programmes axés sur les jeunes et les femmes et des programmes pour les personnes âgées et la sécurité alimentaire.
En 1986​

En 2014​

Grâce à une subvention du gouvernement de l'Ontario, le CRFM a emménagé dans un tout nouveau bâtiment au 90 Littles Road.
En 2014​

En 2023

Le programme pour enfants du CRFM soutient les jeunes
et les enfants d'âge scolaire pour prendre un bon départ.
Notre ferme urbaine de Malvern favorise l'accès aux aliments frais, avec notre Youth Hub offrant un espace sûr et accueillant permettant aux jeunes de se connecter.

Nos programmes pour les nouveaux arrivants engagent et soutiennent les nouveaux membres de la communauté, et notre équipe d'inclusion, de diversité, d'équité et d'accessibilité propose des programmes ciblés axés sur la construction de communautés plus équitables et plus justes.
En 2023

Actuellement

Nous offrons des conseils et des ressources aux survivants de violence sexiste et nos membres adultes plus âgés participent à des programmes de bien-être social, éducatif, physique et mental.

Enfin, nous utilisons l’agence que nous gagnons en nous engageant dans ces programmes et dans d’autres programmes de première ligne, pour faire entendre la voix des membres des communautés de Malvern et de Scarborough, car nous savons que le changement de système et de politique est le levier ultime pour promouvoir l’équité.
Actuellement

Faire défiler vers le haut

Our History

In 1972-73

The first homes in the residential community of Malvern were built. As the population grew over the next 10 years, community services struggled to keep up. Public transportation links were poor, and social support programs non-existent.
In 1972-73

In 1982​

A survey of Malvern’s social services was undertaken with over 800 residents. Building off of that initial survey, community meetings pushed for the development of a non-profit hub that would provide multi-service support for residents. Over the next several months, the plan for what would become the Malvern Family Resource Centre emerged and a volunteer Board of Directors was struck.
In 1982​

In 1982​

MFRC opened in the basement of the Malvern Presbyterian Church and the Church of the Nativity.
In 1982​

In 1986​

Girmalla Persaud was hired as MFRC’s Executive Director. Over the next several years, together with community members, the team grew program offerings to include EarlyON and after-school programs, youth and women’s focused programs and senior’s and food security programs
In 1986​

In 2014​

Through a grant from the Ontario Government, MFRC moved into a brand-new building at 90 Littles Road.
In 2014​

In 2023

MFRC'S children’s program supports young
and school-aged children to get a great start.
Our Malvern Urban Farm drives fresh food access, with our Youth Hub providing a safe and welcoming space for young people to connect.

Our newcomer programs engage and support new community members, and our Inclusion, Diversity, Equity and Accessibility team delivers targeted programming that focuses on building more equitable and just communities.
In 2023

Currently​

We offer counseling and resources for survivors of gender-based violence and our older adult members engage in social, educational, physical, and mental wellness programs.

Finally, we use the agency that we gain from engaging in these, and other frontline programs, to elevate the voices of Malvern and Scarborough community members as we know that system and policy change are the ultimate levers to promote equity.
Currently​

Scroll to Top